Friday, November 5, 2010

Une ampoule de lumière

La chose qui gène mon conscience verte le plus est quand quelqu'un n'éteint pas la lumière. Il me fait tellement en colère parce que c'est beaucoup d'énergie gaspillée. Ma soeur pour une raison quelconque n'éteindre jamais la lumière. Quand elle quitte l'école, la lumière dans son cabinet est toujours activée. Quand elle rentre à la maison, la lumière dans la voiture est en marche. Quand elle s'endort, la lumière qu'elle utilise pour lire est allumer, car elle sait que si elle s'endort, je vais éteindre la lumière pour elle. Elle est si paresseuse.

Je suis rentré hier et a trouvé la lumière dans sa chambre n'était pas éteinte, toute la journée. Est-ce que ça c'est une blague? Combien d'énergie a été gaspillée dans la journée? Cela m'a conduit à une autre question plus pressante: Combien d'énergie faut-elle pour maintenir une seule ampoule de lumière allumer pour toute l'année? J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ce site appelé « GOOD ». Ils ont produit ce graphique avec d'information qui rend la réponse alarmante clair : Il faut beaucoup plus que vous en pensez.


Image de GOOD
Voici quelques-unes des révélations les plus surprenantes de la pièce:  

Pour commencer, il faut 714 livres de charbon pour allumer une ampoule de lumière pour une année. Ou, 143 livres de gaz naturel. Ou presque 9 jours de soleil qui frappent un tableau carrés solaire de 100 mètres. Ou 0,035 livres d'uranium. Ou plus de deux heures et demie d'une exploitation de l'usine hydroélectrique avec une capacité de 80%. 

Vous vous comprenez. Une chose que ce graphique accomplit très bien, est non seulement en présentant les gens un lien concret entre l'énergie qu'ils utilisent et d'où il vient, mais il montre comment nos ressources naturelles sont horriblement pas appréciés. 

Combien ça coûte un consommateur canadien pour allumer une seule ampoule de lumière pour toute l’année? Il varie, selon l'endroit où vous vivez, mais ce n'est pas plus que quelques dollars. Et pourtant, potentiellement, 700 livres de charbon, qui doivent être exploités, transportés, brûlé, et qui génèrent des produits dangereux que l'argent des impôts va vers le nettoyage, est entré en vous apportant ce pouvoir. 

Donc, étant la sœur merveilleuse que je suis, j'ai imprimé cette image, et l'a affiché sur la porte de sa chambre. Elle rirait, mais je pense qu'elle a obtenu le mémo que je n'étais pas heureux.

No comments:

Post a Comment