Image de River Network |
Tout récemment, j'ai découvert que mon iPod a cessé de fonctionner. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je suis sûr que je n'avais rien fait. Mon père m'a surpris par achetant un iPod Touch, et je l'aime beaucoup, mais j'ai remarqué que la vie de ces batteries sont très faibles et je dois le recharger au moins tous les 2 jours. C'est ridicule, avec mon dernier iPod je l'ai chargé environ une fois toutes les 2 semaines.
Le fait qu'il utilise tellement d'électricité a dérangé ma conscience verte, mais ensuite j'ai lu un article sur l'internet, et j'ai découvert qu'il utilise également beaucoup d'eau. Pour charger un iPod Touch ou iPhone, jusqu'à un demi-litre d'eau est utilisé. C'est ce que nous appelons la connexion de l'eau et d'énergie.
Le magazine d'IEEE Spectrum sur l'internet à une série intéressante d'articles sur la relation entre l'eau et l'énergie. J'ai trouvé le paragraphe suivant dans une histoire captivante:
« Branchez votre iPhone dans le mur, et environ un demi-litre d'eau doit s'écouler à travers des kilomètres de tuyaux, de pompes et les échangeurs de chaleur d'une centrale électrique. C'est beaucoup d'argent et machines pour que vous puissiez obtenir une charge de 6 watts / heure pour votre téléphone. Maintenant, ajoutez tous les demi-litres d'eau utilisés pour générer les quelque 17 milliards de mégawatts-heures que le monde brûle à travers cette année. Faites-nous confiance, c'est beaucoup d'eau. Aux États-Unis seuls, en une seule journée en moyenne, plus de 500 milliards de litres d'eau douce travers par les centrales du pays - plus de deux fois de ce qui traverse Nile. »
Une autre façon intéressante de voir cette connexion d’eau et d’énergie est de mesurer la quantité d'eau qui est utilisée chaque fois que quelqu'un fait une recherche sur Google. "Les 300 millions recherches que nous faisons par jour, prenez 150 000 litres. C'est un millier de baignoires d'eau pour alimenter les centres de données qui gèrent la curiosité du monde. "
Rappelez-vous pendant les Jeux Olympiques, lorsque l'opérateur du système électrique de l'Ontario a publié des données sur la consommation d'électricité pendant le dernier jeu de hockey du Canada contre les États-Unis? Pendant les pauses publicitaires nous pouvons découvrir que l'utilisation d'énergie à sauter 300 mégawatts de plus, principalement parce que les gens allaient aux toilettes et le rinçage des toilettes.
En conclusion, quand on tire la chasse, charge l'iPod, néglige de fixer ce robinet qui fuit, etc. ... nous consommons l'eau et l'électricité. Les deux sont inextricablement liés.
Pour un compte de la quantité d'eau utiliser dans le monde cette année, cliquez ici.
No comments:
Post a Comment