Sunday, October 24, 2010

Une société avec trop de déchets

Des centaines de milliers de tonnes de plastique, verre, métal, et même de l'électronique, sont jetés chaque jour. Il y a cent ans, ce type de déchets n’existaient pas. Les gens réutilisaient les choses à la maison. Ils ont brûlé ou compostés des déchets de papier, de la nourriture, et l'herbe coupée. Ils n'ont pas acheté de grandes quantités de marchandises emballées. Nous devons revenir à la façon dont nous avions l'habitude de réduire, réutiliser et recycler.


Image de Google

Dans les pays riches, chaque personne produit cinq à dix fois leur propre poids en déchets chaque année. Donc qu’est-ce qui arrive à tous les déchets?

 Il est recyclé: 60% de ce que vous jetez peut être recyclés ou compostés. Verre, papier, carton, métaux, et plastiques peuvent être écrasés, réduits en pâte ou fondu, et utilisée à nouveau.

 Il est composté: Le compostage est la façon naturelle de traitement des déchets. L'alimentation et l'herbe (ou «déchets verts») sont facilement décomposés par les bactéries et autres microbes. Papier et carton (ou «déchets bruns») peuvent être compostés aussi. Laisser dans une pile dans le coin de la cour, les déchets verts vont lentement se transformer en compost foncé qui peuvent améliorer le sol. Ajouter au mélange des vers et des engrais est encore plus rapide.
 
 Il est brûlé: Les déchets de la maison peuvent être brûlés ou chauffés dans un grand four sans air dans un processus appelé "pyrolyse". Ceci se débarrasse d'une grande partie des déchets, et la chaleur peut être utilisée pour produire de l'électricité en chauffant l'eau pour actionner une turbine à vapeur.
 

Les déchets difficiles: Les déchets les plus difficiles à traiter sont des déchets dangereux, tels que les batteries et pièces d'ordinateurs, qui contiennent des substances toxiques. Ceux-ci devraient être éliminés avec précaution, mais en réalité, ils se retrouvent souvent dans des décharges ordinaires.

Il est mis dans les décharges: Les sites d'enfouissement sont souvent les anciens trous dans le sol où la roche a été extraite. Les déchets qui sont jeter là compte de nombreux aliments, le papier et les déchets de jardin, qui pourrit et crée du méthane, un gaz à effet de serre. Ce qui reste après la pourriture est un liquide fétide qui peut s'infiltrer dans les eaux souterraines, entraînant avec elle des produits chimiques toxiques à partir de déchets dangereux. L'espace dans les sites d'enfouissement s'écoule rapidement.

No comments:

Post a Comment