Monday, November 15, 2010

Fermer la porte

L'autre jour je suis allé à Kingston rendre visite à mon ami à l'Université Queen's. Elle m'a pris au centre-ville commercial, et nous avons marché par cette porte qui avait un signe disant: «S'il vous plaît entrer, nous fermons la porte." 

Image de Close the Door
Nous étions un peu repris pour une seconde, puis nous avons regardé autour de nous et a remarqué que tous les autres magasins avaient leurs portes ouvertes.

Pourquoi est-ce que les magasins laissent leur porte complètement ouvert? Pensent-ils vraiment que si elle est fermée, nous ne rentrerons pas dedans?


Alors, voici une idée qui est tellement évidente : fermer la porte et économiser l'énergie. La campagne « Close the door » demande aux détaillants de conserver l'énergie en gardant leurs portes fermées pour réduire le coût du chauffage et la climatisation.

La raison de cette campagne est simple: le gaspillage d'énergie coûte de l'argent. Dans l'UK, si deux tiers des magasins du pays ont fermé leurs portes, les économies d'émissions de carbone serait l'équivalent de plus de 1,1 millions de voitures pas sur la route.
Comme l'interdiction de l'ampoule à incandescence ou de la suppression du sac en plastique, je pense que la campagne « Close the front door » une bonne idée. Ce n'est pas le plus haut sur ma liste de conscience écologique, mais j'apprécie l'Université de Cambridge pour leur contribution d''amélioré l'environnement, et je vois la valeur dans cette campagne. Il m'irrite beaucoup quand je vois des habitudes de gaspillages flagrant, surtout quand je sais que nous payons pour elle; dans le coût des articles que nous achetons et le résultat de la pollution qui provienne des centrales électriques.

La recherche de l'Université de Cambridge a révélé qu’un magasin qui ferme sa porte quand le chauffage est utilisé:
• L'utilisation d'énergie permet de réduire jusqu'à 50%.
• Réduire les émissions de CO2 annuelle d’un magasin jusqu'à 10 tonnes de CO2, équivalent à 3 allers-retours à Londres à Hong Kong.
• Participe à la réduction obligatoire national de 34%  des émissions de carbone.
• L'utilisation de l'énergie maintient à un niveau faible.
• Permet le chauffage d’être fermé bien avant la fin de la journée, sans affecter la température interne.
• Arrête les besoins pour des «rideaux d'air » sur la porte - parmi les plus grands gaspilleurs d'énergie: un seul consomme 24 kWh par jour. Cela équivaut à l'émission de 91 kg de CO2 par semaine.


No comments:

Post a Comment