Sunday, November 14, 2010

Où sur terre ...? Partie 2

L'Antarctique menacée

Le pôle Sud est une région très reculée, l'un des seuls endroits où les gens n'ont jamais été installés, mais il est toujours menacé par les activités humaines. La plupart des menaces qui pèsent sur l'Antarctique, incluant le réchauffement climatique et la pollution, sont causées par des choses que font les gens loin de l’Antarctique. 


Image de Google
Les produits chimiques verser dans les rivières ou les mers peuvent être balayés dans le monde entier par les courants océaniques, par la suite la vaisselle aux pôles. Ou ils peuvent être emportés avec la pollution atmosphérique et peuvent tomber sur l'Antarctique avec de la neige. Les scientifiques ont trouvé des traces de produits chimiques nocifs chez les manchots de l'Antarctique, les phoques, les baleines et les oiseaux marins. Les produits chimiques inclus des pesticides comme le DDT qui était interdits longtemps déjà.
 
Ce que nous pouvons faire pour aider est d'utiliser moins d'énergie et réduire notre empreinte carbone. Ce réduira donc le besoin de pétrole dans les régions polaires. L'industrie du gaz et de pétrole dans l'Arctique causes de la pollution. Réduction de la glace de mer pourrait augmenter de transport maritime et l'accès aux ressources naturelles, ce qui rend les déversements d'hydrocarbures plus probable. Le tourisme est aussi destructive et polluant car les déchets jetés dans
des températures de congélation ne se biodégrade pas.


En outre, nous devons cesser de mettre des déchets industriels dans l'Arctique, car il pollue à long terme et entre dans la chaîne alimentaire. Les cours d'eau du monde sont tous liés par des mers et des océans de la Terre. Un sac en plastique dans une rivière en Angleterre pourrait se retrouver dans l'Arctique. Il pourrait être mangé par un oiseau de mer ou de l'animal. L'animal peut être tué à cause des produits chimiques.

L'année prochaine, pour mon anniversaire, j'ai demandé pour un ours polaire.

No comments:

Post a Comment