Monday, October 18, 2010

Pourquoi pas le vélo?

 Il n'y a rien à la télé, je n'ai pas de devoirs et pourtant je ne peux pas dormir, personne est sur msn, alors qu’est-ce que je fais? Je vais sur stumbleupon.com et commence à surfer. Une image que je suis tombé sur m’a fait rire à cause de son habileté, et aussi m'a fait réfléchir sur les choix de transport. 

Image de flikr
Je ne suis pas un grand admirateur des voitures en général. Je ne vois pas le battage pour obtenir une voiture qui est grande et brillant, parce que je sais qu'elle produit probablement plus de CO2 que d'autres voitures.

Cependant, je suis sur le point d'avoir 16 ans, et mes parents envisagent d'acheter ma soeur et moi notre propre voiture. Ma soeur n'est pas encore dans l'esprit que le pouvoir de conduire nous donne de l'indépendance, et nous avons décidé que nous allons acheter une voiture lorsque nous avons vraiment besoin. Puis j'ai vu cette photo, et il m'a fait penser au vélo. Maintenant, je n'aime pas faire le vélo à grande distance pour un longtemps, mais je devrais y aller à bicyclette aux endroits qui sont assez proches de l'endroit où j'habite.

Je suppose que parce que je n’ai pas encore appris à conduire, je ne vois pas l'excitation de celui-ci encore. Mais c'est fou de voir des gens admirant les voitures électriques, tout en ignorant les innovations qui font de la bicyclette un choix viable pour plus de voyages: vélos cargo, vélos pliants, un parking à vélo sécurisé, le partage de vélo, et ainsi de suite. Je suppose que c'est une bonne chose pour faire une voiture qui ne nécessite pas de pétrole, mais la consommation d'énergie n'est que l'un des problèmes avec les voitures, en particulier dans un «vivable» l'environnement urbain. Si quelqu'un peut inventer une voiture qui ne nécessite pas un espace de stationnement, je pourrais être un peu plus intéressé.

C'est la raison pour laquelle les voitures électriques n’ont jamais inspiré Alex Steffen qui a écrit:
La réponse au problème de la voiture américaine n'est pas sous le capot, et nous n'allons pas trouver un avenir vert vif en consultant là ... Le meilleur de l'innovation liée à l'automobile que nous avons est de ne pas améliorer la voiture, mais d'éliminer
la nécessité de le conduire partout où nous allons.

Si nous voulons réduire notre empreinte de carbone et descendez les pétrolières étrangères (car pas toutes les voitures seront électriques pour une très, très longtemps) nous devons promouvoir la marche à pied, des bonnes et sûres transites, et les vélos, beaucoup de vélos.

No comments:

Post a Comment