Monday, January 10, 2011

Les énergies renouvelables

Les archéologues de l'avenir vont regarder notre période de l'histoire d'humain et vont l'appeler l'âge du pétrole. C'est la période quand les humains dépendaient des hydrocarbures et autres fossiles combustibles pour presque tout. La terre fournit de nombreuses autres sources d'énergie, qui peut être récoltée indéfiniment et ne seront pas épuisées. Avec un peu de technologie, nous pouvons faire de carburant ou d'électricité par le vent, l'eau, le Soleil, et même la Terre elle-même.

Image de Google
L'énergie solaire : L'électricité peut être générée directement à partir de la lumière du soleil, en utilisant des cellules photo-voltaïques disposées en feuilles de verre appelés panneaux solaires. Les maisons peuvent également utiliser la lumière du soleil, au lieu d'une chaudière, pour chauffer l'eau par le passant à travers des minces tuyaux noirs sur une surface plane sur le toit. Les plantes d'énergies solaires ont des dizaines ou des centaines de panneaux photo-voltaïques ou des panneaux solaires qui chauffent l'eau. Il y a un énorme potentiel pour produire de l'électricité de cette façon dans les déserts du monde.

L'énergie hydraulique: Lorsque vous barrage un grand fleuve, l'énergie s'accumule derrière le barrage dans un réservoir. Ouvrir une porte et l'eau se coule à travers assez vite pour entraîner une turbine. Dans le monde, la quantité d'énergie produite de cette façon a plus que doublé depuis les années 1970.

Image de Google


Biocarburants: Les récoltes comme le maïs sucrées sont transformées en bioéthanol, qui peut faire fonctionner les voitures à essence. Les récoltes huileuses comme le soja ou de tournesol sont transformées en biodiesel. Les récoltes ne sont pas la seule chose que vous pouvez utiliser. Il est possible de fabriquer du combustible de l'herbe, des copeaux de bois, déchets et même comme le papier déchiqueté, sciure de bois, et la crotte.

 
Géothermie: « Géo » signifie la Terre; « thermique » signifie la chaleur. Il fait plus chaud sous la terre, en particulier dans les zones géologiquement active où les roches chaudes créer des sources chaudes. La chaleur peut être utilisée pour chauffer l'eau ou produire de l'électricité. Même dans les endroits sans eau chaude, il est possible de chauffer les bâtiments pendant l’hiver de cette façon, parce que quand l’air est froid, le sol reste beaucoup plus chaud.

No comments:

Post a Comment