Thursday, January 13, 2011

Le concept de SAVE Post-it

Un cadeau que j'ai eu pour Noël cette année est des Post-it Notes. C'était une blague de la famille parce que j’utilise des Post-It beaucoup trop, c’est ridicule. Mais parfois j’utilise une feuille entière pour écrire simplement une adresse, car sa taille est immuable. 

Aujourd’hui, mon papa m’a envoyé un courriel avec un lien au site de Yanko Design. Yanko Design est un site ou des gens prennent des objets typiques, et créer des conceptions nouvelles et plus efficaces qui pourraient peut-être un jour va être fabriqué.  

Image de Yanko Design
 Je pensais déjà que le Post-it a été parfaite, et je n'avais aucune plainte. Jusqu'à ce que j’aie vu le plan pour le SAVE Post-it. Les Post-it Notes sont déjà d’inventions vraiment efficaces, mais la seule chose est que vous devez acheter des différentes tailles de Post-it Notes pour des différents usages. Le concept du SAVE Post-it vous permet d'arracher la bonne taille de note que vous préférez. Moins de gaspillage, moins d'achats de Post-it Notes de tailles différentes.

Le SAVE Post-it à une bande adhésive au long du centre du bloc et c'est un peu façonnée comme une bande magnétique violoncelle (cello tape reel). L'idée est que vous écrivez une note et ensuite déchire seulement la quantité adéquate de la feuille, donc pas de papier supplémentaire se perd, similaires aux nouvelles serviettes en papier qui a commencé à faire des perforations rapprochées afin que vous puissiez déchirer moitié d'une serviette au lieu d'utiliser l'entier.

Image de Yanko Design
J'aime vraiment le concept de SAVE post-it, et je donne crédit aux concepteurs: Chu Li-Chiao, Yang Hsian-Hui, et Yang Kai-Cheng.

No comments:

Post a Comment