Friday, December 31, 2010

Les résolutions

Alors, il y a environ 8 heures dès que c’est la nouvelle année et je n'ai pas encore faite une liste de résolutions ! Cette année, j'ai une liste de mes résolutions d’habitude, par exemple, faire mes devoirs, et puis j’ai une liste de mes résolutions écologiques.
Chaque année, ma soeur et moi crée des résolutions pour la nouvelle année, mais nous avons rendé compte que après la deuxième semaine, nous avons déjà oublié les résolutions. Cette année, ma soeur a dit que si je peux garder tous mes résolutions d'écopour la nouvelle année, elle m'achètera 50 arbres à planter ou à parrainer. C'est une motivation pour moi, mais je sais que de toute façon je vais parrainer 50 arbres, si je paie ou elle paie.

Ainsi, voici les résolutions de la nouvelle année que j'essaierais de garder :


1. N’acheter aucune bouteille d’eau en plastique
Echangez votre habitude de l'eau embouteillée pour un à la maison avec l’eau du robinet et vous pouvez aider à faire une bosse dans les 1,5 millions de barils de pétrole utilisé pour fabriquer les bouteilles d'eau en plastique chaque année. Le jumeler avec une bouteille réutilisable (comme une en verre, en aluminium, ou de plastique recyclé), et vous serez toujours prêt à lutter contre la soif. Bonus: Avec de l'eau en bouteille plus sur votre liste, vous pourriez économiser autant que $1400 cette année.

Image de Google
 2. N'oubliez pas mes sacs réutilisables
Avec plus de 1 millions de sacs en plastique qui finissent dans la poubelle à chaque minute, en apportant des sacs réutilisables au magasin est l'un des moyens les plus faciles et plus efficaces pour réduire votre empreinte carbone - mais la partie le plus dur est tout simplement de ne pas oublier de les prendre avec vous.

3. Aller à vélo pour des affaires courtes :
Il faut une certaine quantité de dévouement à l'abandonnent complète d’une voiture en faveur d'un vélo, mais même un éco-fainéant peut aller à vélo pour des affaires courtes qui ne nécessitent pas transporter beaucoup de choses. Montez sur votre vélo pour les affaires de moins de 2 miles et vous pourriez réduire votre empreinte carbone, économiser de l'argent sur l'essence et l'entretien des wagons, et d'augmenter votre niveau de forme physique - tous en même temps.

4. Éliminer de l’énergie gaspiller :
Il faut environ une seconde pour débrancher le chargeur pour votre téléphone portable, lecteur mp3, e-reader, ou iPad - mais si vous ne pouvez vraiment pas être dérangé, laissez des gadgets qui utilisent l'énergie efficacement faire le travail pour vous. Utilisez les bandes d'énergie pour éteindre tous vos appareils à la fois; mettre votre téléviseur, lecteur DVD, système de jeu, et stéréo sur une minuterie afin qu'ils peuvent s'éteindre automatiquement durant la nuit. Investir dans des chargeurs qui s'arrêtent de prendre des courants lorsque la batterie de l'appareil est plein. Vous pourriez réduire votre facture d'énergie de plus de 10 pour cent par an - sans lever un petit doigt.
Image de Google
 5. Préparer mon propre chocolat chaud au lieu d’acheter
Transportant votre propre chocolat chaud/café dans « une tasse de voyage » vous aidera à réduire les déchets des gobelets en carton et leurs portant manches s’il y en a, qui sont jetés à une vitesse de 58 milliards chaque année.

Monday, December 27, 2010

Le plan "Best Buy Back"

Cette année, pour « boxing day », je suis allée à Best Buy avec mon Daddio. Nous cherchions les caméras, quand l'un des employés est venu vers moi et m'a demandé si je savais au sujet de leur plan de « Best Buy Back ». Vraiment? Je suis une fille de quinze ans, non, bien sûr je ne sais pas ce plan de Best Buy. Toutefois, ce programme est en fait très intelligent et bon pour le magasin et le client.

Combien de fois avez-vous acheté un nouveau gadget, puis l’a regretté quelques mois plus tard parce que la nouvelle version est disponible, ou si vous pouvez vous le permettre, à quelle fréquence achetez-vous des versions différentes du même gadget? Le plan « Best Buy Back » vous permet d'éviter ces problèmes.

Le cycle de vie court de l'électronique la plus moderne est l'un des plus grands pilotes de déchets électroniques, un problème énorme dans le monde entier, mais qui n'a pas, pour la plupart, été la manipulation de façon très responsable.

Le cycle de vie est courte pas parce que les produits s’arrêtent de fonctionner, mais parce qu'il y a en constamment des produits nouveau, qui sont plus bons, et qui remplacent les gadgets anciens, même quand ils ne sont pas si vieux. Best Buy vient d'annoncer un programme qui portera sur au moins une partie de cette escalade de déchets et qui aideront la planète ainsi que votre porte-monnaie. 

Image de Future Shop
 L'idée est de "future-proof" vos achats électroniques: "en rachetant votre téléviseur, téléphone mobile, ordinateur portable, ou net-book, dans les 2 ans de la date d'achat (4 ans pour les téléviseurs), Best Buy va te donner une carte de monnaie pour Best Buy avec une valeur prévue pour l'utilisation vers un autre achat. "


Le programme fonctionne pour la plupart des produits électroniques (même si elle ne comprend pas les téléviseurs de plus de 5000 $), et GreenBiz souligne que l'entreprise bénéficie d'affaires en augmentant le répète et de démarquer de la vive concurrence dans les magasins à Walmart et Amazon.

Moi personnellement, je pense que c'est une idée géniaux, mais par contre, je n'achète jamais des appareils à Best Buy, alors sa faire pas beaucoup de différence a mois, sauf si mon papa m'achète quelque chose.

Saturday, December 25, 2010

L'emballage de Noël

Image de Google

Hier, c'était la veille Noël, et toute ma famille est allée chez ma grand-mère pour célébrer. Nous avons une tradition d'ouvrir nos cadeaux la veille de Noël, car le jour de Noël, nous ouvrirons les cadeaux de nos propres parents. Lorsque nous avons terminés d'empiler nos piles de cadeaux, je ne pouvais pas m'empêcher de remarquer les montants écrasante de cadeaux. Chacun de nous avait environ 7 cadeaux, et il y a environ 20 d'entre nous. Ensuite, je ne pouvais pas m'empêcher de penser, qu'est-ce qu'on va faire avec tout ce papier d'emballage?
 
Comme je l'ai ouvert mes cadeaux, j'ai pris note du fait que quelques t-shirts ont été regroupés en papier de soie, à l'intérieur d'une boîte en carton, qui a été enveloppé avec du papier d'emballage de Noël. C'est complètement fou! Donc, beaucoup de papier se perd au cours de la saison des cadeaux de vacances, et je comprends cela aide à décorer et donner l'atmosphère de joie, mais vaut -il vraiment la peine? Est-ce que nous avons vraiment besoin d'un emballage excessif pour créer la joie pendant les vacances? N'est-ce pas être ensemble assez bon?


Donc, mes cousins et moi avons décidé que les choses doivent changer. Ma famille est l'hôte de la fête pour la nouvelle année, et les enfants jettent toujours un échange de cadeaux comme le « Secret Santa », mais pour la nouvelle année. Cette année, nous avons décidé d'embellir les règles. Chaque produit doit être donné soit dans du papier d'emballage recyclé, ou un sac réutilisable. En outre, tous les cadeaux ne peut pas être acheté, il doit être quelque chose que nous soit fait nous-mêmes, ou n'ont pas trouvé une utilisation pour-le, mais est encore un bon présent.

2011? Les choses vont changer.

Wednesday, December 22, 2010

Une promenade

Image de Google
Aujourd'hui, était l'un des jours les plus parfaits de l'hiver. La neige tombait, mais le ciel était bleu, et ce n'était vraiment pas si froid dehors. Mon ami et moi avons décidé d'aller en ville et tout simplement se promener et magasiner. Il a été honnêtement une belle journée aujourd'hui.

Je sais que marcher est un bon exercice et si vous le pouvez, il faut marcher au lieu de conduire. Mais aujourd'hui, j'avais l'occasion de découvrir tout le plaisir qu'il y a quand tu vas sur une promenade. Il illumine ma journée quand un étranger dit "bonjour!" parce que c'est toujours agréable d'être accueilli et de saluer en retour. En outre, l'atmosphère de l'extérieur est très différente que l'intérieur, à cause de l'air frais. Pour quelque raison, beaucoup de stress est retiré et vous êtes plus attentif à tout ce qui est de l'ordre. Vous avez la chance de réfléchir à ce qui est sur votre esprit, car vous êtes concentré sans les distractions. Donc, tout en tout, marcher est un bon exercice pour vous, mieux pour l'environnement, et vous rend tout simplement plus heureux.

Aujourd'hui, j'ai découvert la joie de la marche, et j'espère réellement que je commence à me promener dans le quartier quand je m'ennuie au lieu d'aller sur l'ordinateur.

Sunday, December 19, 2010

Le "Crayon Maker"


Image de Google
 Aujourd'hui, je suis allé shopping pour trouver un cadeau de Noël pour ma petite cousine, et j'ai trouvé le cadeau le plus intéressant et surprenant! J'ai planifié d'acheter quelques livres à colorier et jouets, mais j'ai soudainement vu le « Crayon Maker » et j'ai changé d'idée. Crayola a ce nouveau produit appelé « Crayon Maker » qui utilise une ampoule à incandescence pour faire fondre les talons et les moule dans de nouveaux crayons.

Premièrement, vous mettez une variété de pièces de crayon dans la machine, et les faire fondre. Ensuite, vous versez les crayons fondus dans un moule mini crayon et le laisser durcir. Enfin, vous obtenez vos propres crayons multicolores. Je pense que c'est une idée fantastique, car non seulement il économise de l'argent pour acheter de nouveaux crayons chaque année, mais vous pouvez également mélanger des couleurs différentes pour atteindre un nouveau crayon multicolore!

Ma petite cousine l’a aimé beaucoup, mais ses parents l’aimaient encore plus. Il enseigne aux enfants que le recyclage peut être amusant et il contribue également à nettoyer les dégâts de tous les crayons cassés. Tout en tout, je pense que c'est un produit bien construit à partir de Crayola.

Friday, December 17, 2010

La déforestation

Image de Google

Le principal problème de la déforestation est le dioxyde de carbone. Le dioxyde de carbone est un gaz à effet de serre. Le rayonnement solaire absorbé par la couche de dioxyde de carbone est transformée en chaleur. Tout en tout, la planète se réchauffe et devient plus chaude qu'elle devrait être réellement. Ce que nous avons à faire, est d'obtenir une protection contre le dioxyde de carbone. Par l'absorbée, est l'un des moyens plus faciles est d'avoir enfermé les CO2 dans du matériel vivant organique comme les arbres, plantes, herbes, etc.
 
L'une des choses qui gênent ma conscience verte est la quantité de papier que nous gaspillons, car cela implique la déforestation.
Le papier est partout, tu ne peux pas cacher d'elle. Cependant, il est ridicule le montant qu’il va tout gâcher, et comment le déboisement est devenu un problème mondial.

Image de Google

Une grande partie de la destruction des forêts sont à cause de l'industrie du papier. L'entreprise de fabrication de papier est très coûteuse en ressources, ils utilisent beaucoup de minéraux, beaucoup de fibres qui sortent des arbres et beaucoup d'eau. Non seulement que cela utilise un grand nombre de ressources, mais seulement environ la moitié du papier qu'on jette est recyclée. Et lorsque le papier rempli l'espace de notre site d'enfouissement, il libère du méthane qui contribue au changement climatique. C'est pourquoi il y a beaucoup de discussions à propos de la plantation des arbres. Pour que nous puissions essayer d'équilibrer la quantité d'arbres que nous perdrons à cause de la destruction des forêts, les arbres et plantes utilisent le CO2 dans la photosynthèse.

Rappelez-vous la formule pour la photosynthèse: 6 CO2 + 6 H2O + Énergie du Soleil C6H12O6 + 6 O2.

Les arbres sont une source importante d'oxygène et absorbent le dioxyde de carbone de l'atmosphère. En coupant les arbres, vous limitez la quantité de dioxyde de carbone retirée de l'air et, en général, les arbres sont brûlés après avoir été abattu. Lorsque les arbres meurent et se décomposent, le CO2 est libéré. Cela fait partie du cycle du carbone normal. Lorsque les arbres sont coupés et utilisés pour le carburant, le CO2 est également publié. La vitesse à laquelle le CO2 est libéré à la suite de l'utilisation des arbres pour le carburant sont augmentées. Toutefois, lorsque les arbres sont utilisés pour la construction de bâtiments, meubles, etc., le carbone n'est pas libéré rapidement dans l'environnement. On pourrait soupçonner alors que la récolte d'arbres à cet effet se traduirait par la libération de CO2 de moins dans l'atmosphère pendant une période donnée. C'est peut-être correct, sauf que les forêts tropicales sont en train de s'épuiser, et avec une réduction de la végétation, il y a une réduction de la photosynthèse. En conséquence, le cycle du carbone est interrompue et le CO2 ne s'est pas converti en sucres et de l'oxygène, et donc le CO2 s'accumule.

Si trop de dioxyde de carbone est émis dans l'atmosphère, l'énergie thermique du soleil sera fortement isolée avec du dioxyde de carbone, causant la surface de la Terre pour devenir beaucoup plus chaud ce qui est le "réchauffement de la planète."

Maintenant réfléchir à la quantité de papier que vous utilisez par jour. Tout le monde utilise beaucoup plus que ce qu'ils ont vraiment besoin de et la plupart du temps le papier n’est même pas recyclé. Il vaut vraiment la peine de limiter la quantité de papier que vous utilisez et de recycler et de réutiliser, parce que sinon, nous choisissons de continuer la déforestation.

Sunday, December 12, 2010

iPhone "Skin"

Ça c'est une mise à jour sur mon blog sur le montant d'eau et de l'énergie est utilisée pour recharger les batteries d'une l'iPhone ou l'iPod Touch. Ce qui m'a lancé sur ce blog, c'est le fait que les batteries de l'iPhone à une vie vraiment courte. La plupart des gens ont besoin de charger leurs téléphones presque quotidiens. La possibilité pour une batterie faible quand loin d'une prise de courant est très haute, et j'ai remarqué que les concepts des chargeurs sans les prises de courants ont été conçus récemment. La plupart d'entre eux sont basées sur l'énergie solaire, mais le concept nouveau de l'iFan, de Tjeerd Veenhoven, utilise la puissance d'une bonne brise forte.

Photo de Tjeerd Veenhoven
En utilisant un ventilateur d'ordinatrice modifiée, le concepteur a pu charger son téléphone en 6 heures. C'est plutôt un grand nombre de brise d'avoir à saisir avant d'atteindre une charge complète, mais le temps total semble correct considérant que le temps qu'il faut pour des chargeurs a énergie éolienne déjà sur le marché comme le HyMini et le Kinesis.

Le concept iFan est une "peau" de caoutchouc que vous placez autour de votre iPhone, avec un ventilateur au sommet pour attraper le vent. Le concepteur modifie l'iFan pour qu'il puisse être attaché à une poignée de bicyclette pour capturer la brise pendant le cours. Il travaille aussi à rendre les pales du ventilateur encore plus efficace, et des changements qui permettraient à une personne de le porter en marchant ou l'attacher à une voiture pendant que vous conduisez (cette dernière idée est un peu risquée).
 
Encore une fois, 6 heures, c'est beaucoup de temps passé dans le vent, en particulier, tout en ayant votre iPhone accroché à votre bicyclette ou, sur la fenêtre de votre voiture. Je ne suis pas sûr que le fait que ce soit un « skin » pour le téléphone est une bonne idée, mais je l'aime l'idée d'obtenir un supplément pour votre téléphone cellulaire tout en collant un ventilateur sur votre appui de fenêtre pour la plupart de la journée, au lieu d'utiliser de l'électricité et laissant votre iPhone sur votre bureau branché pendant que vous allez dormir pendant 8 heures. 
Tout en tout, c’est une idée intéressante. 

Wednesday, December 8, 2010

Adoptant de meilleures habitudes à la maison

Image de Google
Utiliser moins d'énergie à la maison
• Laver les vêtements à une température inférieure: Essayez un réglage plus bas sur votre machine à laver.

• S’accrocher les vêtements pour les sécher: Les sécheuses utilisent beaucoup d’énergie alors laissé le vent sèche vos vêtements quand il fait chaud dehors.
• Réutiliser l'eau du bain: Vous pouvez utiliser l'eau du bain pour arroser les plantes de la maison.
• Prenez des douches plutôt que des bains: Mais gardez votre douche à court, sinon vous pouvez utiliser la même montant d’eau et énergie.
• Ne laisse pas les appareils en veille: téléviseurs, chargeurs de téléphone, et d'autres appareils gaspillent beaucoup d'énergie lorsqu'il n'est pas utilisé, afin de les éteindre correctement.
• Éteignez les lumières lorsque vous quittez une pièce, et swap toutes vos ampoules pour ceux de faible énergie. Obtenez une lampe de poche à manivelle, aussi.
• Réduisez votre chauffage d'un degré: Cela ne sera pas beaucoup plus froid et il permettra d'économiser énergie et argent.
• Ajustez vos vêtements: Si vous avez froid, enfilez un chandail ou une veste, plutôt que de tourner sur un radiateur. Si vous avez trop chaud, fermer les rideaux.
 
Shopping pour l'alimentation
• Essayez d'acheter de la nourriture avec moins d'emballage: Vous produisez moins de déchets, et, puisque l'emballage augmente le coût de votre nourriture, vous pourriez même finir par économiser de l'argent aussi.
• Achetez des aliments locaux et de saison: la nourriture locale ne doit pas voyager des miles par la route ou dans l'air de vous joindre. Alimentation saisonnière n'a pas besoin d'être poussé dans une serre chauffée chère. Il est probablement plus frais et plus sain, aussi.
• Faites pousser vos propres: non seulement la nourriture que vous vous poussez sont très frais, mais le jardinage est aussi un bon exercice et le plaisir.

Saturday, December 4, 2010

Nike, une vie meilleure!

J'ai vu quelque chose un peu étrange l'autre jour. J'étais à Sports Experts pour regarder simplement des chapeaux, quand j'ai vu cette bouteille avec une chemise dedans. La bouteille ressemblait à une bouteille de boisson gazeuse typique que nous achetons dans les distributeurs automatiques, et j'ai appris que ce produit fait partie de la stratégie écologique de Nike.

Image de Nike Better World
Étant l'une des plus grandes compagnies de l'habillement dans le monde, ou la mission est à propos de l'excellence compétitive, il est clair qu'ils veulent être les meilleurs. Nike dépasse de nombreux compagnies, de mener dans le domaine de la durabilité des entreprises. Le plus nouveau offert de leur innovation verte est le site « Better World ».

Maintenant tout leur bon travail, tant dans la communauté et sur la ligne de production, ont été recueillies dans le site Better World. Cette présentation montre le meilleur des initiatives de durabilité de Nike.

Image de Nike Better World
Avec de belles images, et des faits intéressants, Better World fait pour un site humoristique, informatif et visuellement attrayant.

Leur passé de la publicité et des campagnes innovatrices signifie qu'ils sont aussi brillamment équipés pour raconter leur histoire durabilité de manière intéressante. C’est donc des compagnies comme Nike, avec d'énormes ressources, qui peut vraiment faire preuve d'innovation durable à grande échelle.

Sunday, November 28, 2010

Le OC Transpo

Ah l'OC Transpo. Moi, personnellement, je n'aime pas prendre l'OC Transpo, et j'évite de le prendre à chaque fois que je le peux. C'est toujours très inconfortable et je n'ai presque jamais obtenu un siège. En outre, l'autobus ne vient jamais sur le temps qu'il est supposé, et pendant l'hiver il fait très froid en attendant le bus. Le prix des billets est de plus en plus cher, et un bon nombre des chauffeurs d'autobus ne sont pas très amicaux.

Alors je pensais, je ne peux pas être la seule personne qui pense que tout ça. Ça c'est quand j'ai découvert que beaucoup de gens sont d'accord avec moi. Cependant, je suppose qu'il vaut la peine de changer mes habitudes de transport, car il fait vraiment une différence. Je souhaite seulement qu'ils réalisent les raisons pour lesquelles les gens choisissent de ne pas prendre le bus, et changer certaines de leurs habitudes aussi.

Tout cela m'a amené à le site de Give a Minute. J'adore le concept de ce site, et je pense que c'est un excellent moyen de faire parler les gens et discuter.

Image de Give a Minute
u cours des dernières semaines, les habitants de Chicago ont été posés une question simple: «Qu'est-ce que vous encouragez à marcher, à faire le vélo et de prendre des CTA (Chicago Transit Authority) plus souvent ?" Des annonces avec cette question sont posées dans les autobus, les métros et les espaces publics. Ils invitent la population de la ville à répondre avec leurs idées, par un message de texte.

L'idée est simple: en faisant participer aussi simple que l'envoi d'un message texte, Give a Minute amènera plus de gens, et des idées, dans le débat des transports.

Le projet va plus loin que collecter les idées des gens: il répond aussi. Chaque question aura une équipe de «chefs de réponse», des gens publiques et des militants locaux qui sont en position d'apporter des changements.
 
Give a Minute inspire beaucoup d'optimisme et de confiance (au moins à moi). C'est une idée qui fait du sens, et ce sont celles qui fonctionnent le mieux.

J'espère vraiment que cette idée ira loin, et j'espère un jour, Give a Minute s'étendra à toutes les villes, comme Ottawa. Pour l'instant, je vais devoir faire face à la surcharge de personnes dans les autobus.

Monday, November 22, 2010

La relation entre l'eau et l'énergie


Image de River Network
Il y a beaucoup de discussion à propos de la relation d’entre l'eau et l'énergie. Le fait est que la production d'énergie conventionnelle à besoin d'énormes quantités d'eau, ce qui signifie que le plus d’électricité et carburants que nous consommons, le plus d'eau que nous consommons. L'inverse est également vrai: si nous utilisions plus d'eau, le plus d'énergie il faut pour maintenir le moyen de déplacement des pipelines et de le traiter. 

Tout récemment, j'ai découvert que mon iPod a cessé de fonctionner. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je suis sûr que je n'avais rien fait. Mon père m'a surpris par achetant un iPod Touch, et je l'aime beaucoup, mais j'ai remarqué que la vie de ces batteries sont très faibles et je dois le recharger au moins tous les 2 jours. C'est ridicule, avec mon dernier iPod je l'ai chargé environ une fois toutes les 2 semaines.

Le fait qu'il utilise tellement d'électricité a dérangé ma conscience verte, mais ensuite j'ai lu un article sur l'internet, et j'ai découvert qu'il utilise également beaucoup d'eau. Pour charger un iPod Touch ou iPhone, jusqu'à un demi-litre d'eau est utilisé. C'est ce que nous appelons la connexion de l'eau et d'énergie.

Le magazine d'IEEE Spectrum sur l'internet à une série intéressante d'articles sur la relation entre l'eau et l'énergie. J'ai trouvé le paragraphe suivant dans une histoire captivante:
 
« Branchez votre iPhone dans le mur, et environ un demi-litre d'eau doit s'écouler à travers des kilomètres de tuyaux, de pompes et les échangeurs de chaleur d'une centrale électrique. C'est beaucoup d'argent et machines pour que vous puissiez obtenir une charge de 6 watts / heure pour votre téléphone. Maintenant, ajoutez tous les demi-litres d'eau utilisés pour générer les quelque 17 milliards de mégawatts-heures que le monde brûle à travers cette année. Faites-nous confiance, c'est beaucoup d'eau. Aux États-Unis seuls, en une seule journée en moyenne, plus de 500 milliards de litres d'eau douce travers par les centrales du pays - plus de deux fois de ce qui traverse Nile. »

Une autre façon intéressante de voir cette connexion d’eau et d’énergie est de mesurer la quantité d'eau qui est utilisée chaque fois que quelqu'un fait une recherche sur Google. "Les 300 millions recherches que nous faisons par jour, prenez 150 000 litres. C'est un millier de baignoires d'eau pour alimenter les centres de données qui gèrent la curiosité du monde. " 

La plupart des gens ne savent pas que le rinçage de votre toilette consomme de l'électricité. C'est vrai. Chaque fois que vous tirez la chasse d'eau, cette eau doit être déplacée et traitée. Cela exige un vaste réseau de pompes et de technologies de traitement qui ont besoin d'être alimenté.

Rappelez-vous pendant les Jeux Olympiques, lorsque l'opérateur du système électrique de l'Ontario a publié des données sur la consommation d'électricité pendant le dernier jeu de hockey du Canada contre les États-Unis? Pendant les pauses publicitaires nous pouvons découvrir que l'utilisation d'énergie à sauter 300 mégawatts de plus, principalement parce que les gens allaient aux toilettes et le rinçage des toilettes.
En conclusion, quand on tire la chasse, charge l'iPod, néglige de fixer ce robinet qui fuit, etc. ... nous consommons l'eau et l'électricité. Les deux sont inextricablement liés.


Pour un compte de la quantité d'eau utiliser dans le monde cette année, cliquez ici.

Wednesday, November 17, 2010

Où sur terre ...? Partie 4

Image de Google
Ce qui dérange ma conscience verte est le papier, car cela signifie l'exploitation forestière. En théorie, le bois est une ressource durable que nous devrions utiliser pour la construction et de carburant. Dans les forêts bien gérées, un arbre est planté pour chaque arbre qui est coupé alors le montant total de la forêt ne change pas. Cependant parce qu'il y a de plus en plus gens sur la terre tout le temps, plus en plus de bois est utilisé. Plus le bois est utilisé, moins d’arbres il y a pour la photosynthèse. 

Les arbres sont essentiels si vous voulez aider à arrêter le réchauffement climatique. Les arbres absorbent le dioxyde de carbone de l'air, le stockent dans les arbres et le sol, et libèrent de l'oxygène dans l'atmosphère. Ce processus est appelé la photosynthèse. Si on coupe les arbres, ils non seulement s’arrêtent a stockée de carbone tout prélevé dans l'atmosphère, mais car normalement nous brûlons les arbres, il libère le carbone stocké dans les arbres. De carbone d'un arbre qui brûle est combiné avec l'oxygène formant du CO2 qui est un gaz à effet de serre.


Que fait-on en ce moment?:

  •  Le Forest Stewardship Council (FSC) a été mis en place pour garantir que toutes le bois des forêts et les gens qui vivent dans ou près chaque forêt, sont bien soignés.
  • Beaucoup de pays différents font passer des lois pour protéger leurs précieuses forêts de l'exploitation forestière, le déboisement, l'exploitation minière et l'exploitation similaires.
  • Les réseaux nationaux collectent d'information des personnes et des observations sur la nature afin qu'ils puissent surveiller les effets du changement climatique.
Ce que nous pouvons faire pour aider:

  •  Au lieu de le jeter, lorsque vous avez terminé avec le papier, le recycler. Le papier peut être recyclé environ six fois avant que ses fibres deviennent trop cassées pour être assez fort. Ensuite, il peut être mélangé avec de la pâte trame nouvelle pour le renforcer.
  • Plantez des arbres et s'occuper d'eux pendant une longue période afin d'aider les changements climatiques de contrôle.
  • Faire de recherche sur une organisation de bienfaisance qui vous aidera à parrainer un arbre dans une forêt protégée, ou donner un comme cadeau! 
  •  Utiliser moins de papier. Ne jet jamais un morceau de papier qui n'a pas été couvert des deux côtés. 
  • Ouvrir les enveloppes avec précaution afin de pouvoir les utiliser plus d'une fois.
  •   Trouvez de l'information sur l’Internet au lieu d'acheter des magazines.
  •  Dernièrement, recycler.

Tuesday, November 16, 2010

Où sur terre ...? Partie 3

Les forêts poussent partout dans le monde où il fait assez chaud et humide pour les arbres de prospérer. Les forêts poussent dans les endroits où il y a des précipitations tout au long de l'année, mais on des saisons chaudes et froides distincte.

Depuis 1970, les températures moyennes dans le centre de la Sibérie (qui abrite de vastes étendues de forêts boréales) ont augmenté de près de 2 ° C, qui est près trois fois la moyenne mondiale. Comme les couches supérieures du pergélisol fond, plus d'eau va dans les rivières, et le sol s'assèche. Les feux de forêt augmentent aussi. Stressée par des conditions plus sèches, les arbres succombent aux attaques d'insectes et mourir. Mais malheureusement, les forêts ne peuvent pas déplacer assez rapidement vers des lieux plus appropriés.
Image de Google
De toutes les forêts du monde, les forêts boréales sont les plus menacés par le changement climatique.
En raison du changement climatique, les feux de forêt sibérienne ont décuplé en 20 ans, et la superficie brûlée en Amérique du Nord a doublé. Le réchauffement climatique pourrait être en partie responsable car il est composé des printemps plus chauds, et des étés plus secs. Les scientifiques prédirent des feux féroces souvent si le dioxyde de carbone continue d’être émitter dans l'atmosphère.

Les forêts boréales sont des usines de pâte au monde. Plus de 100 millions d'arbres sont coupés chaque année, et entre 22 et 50 pour cent du bois finit par le papier. Seulement 10 pour cent des forêts du Canada sont protégés. Sous les forêts boréales, il y a des gisements de pétrole et de gaz et de minéraux précieux comme l'or et de diamants. La prospection minière pour ceux-ci peut dévaster la forêt. Un patch de la forêt canadienne de la taille de la Floride pourrai bientôt être détruit pour l’exploiter huile dans les roches connues comme des sables bitumineux (tar sands).