Monday, December 27, 2010

Le plan "Best Buy Back"

Cette année, pour « boxing day », je suis allée à Best Buy avec mon Daddio. Nous cherchions les caméras, quand l'un des employés est venu vers moi et m'a demandé si je savais au sujet de leur plan de « Best Buy Back ». Vraiment? Je suis une fille de quinze ans, non, bien sûr je ne sais pas ce plan de Best Buy. Toutefois, ce programme est en fait très intelligent et bon pour le magasin et le client.

Combien de fois avez-vous acheté un nouveau gadget, puis l’a regretté quelques mois plus tard parce que la nouvelle version est disponible, ou si vous pouvez vous le permettre, à quelle fréquence achetez-vous des versions différentes du même gadget? Le plan « Best Buy Back » vous permet d'éviter ces problèmes.

Le cycle de vie court de l'électronique la plus moderne est l'un des plus grands pilotes de déchets électroniques, un problème énorme dans le monde entier, mais qui n'a pas, pour la plupart, été la manipulation de façon très responsable.

Le cycle de vie est courte pas parce que les produits s’arrêtent de fonctionner, mais parce qu'il y a en constamment des produits nouveau, qui sont plus bons, et qui remplacent les gadgets anciens, même quand ils ne sont pas si vieux. Best Buy vient d'annoncer un programme qui portera sur au moins une partie de cette escalade de déchets et qui aideront la planète ainsi que votre porte-monnaie. 

Image de Future Shop
 L'idée est de "future-proof" vos achats électroniques: "en rachetant votre téléviseur, téléphone mobile, ordinateur portable, ou net-book, dans les 2 ans de la date d'achat (4 ans pour les téléviseurs), Best Buy va te donner une carte de monnaie pour Best Buy avec une valeur prévue pour l'utilisation vers un autre achat. "


Le programme fonctionne pour la plupart des produits électroniques (même si elle ne comprend pas les téléviseurs de plus de 5000 $), et GreenBiz souligne que l'entreprise bénéficie d'affaires en augmentant le répète et de démarquer de la vive concurrence dans les magasins à Walmart et Amazon.

Moi personnellement, je pense que c'est une idée géniaux, mais par contre, je n'achète jamais des appareils à Best Buy, alors sa faire pas beaucoup de différence a mois, sauf si mon papa m'achète quelque chose.

No comments:

Post a Comment